Nos ateliers culturels et sportifs, nos olympiades, des animations ciblées par excellence

Le niveau de participation d’un groupe lors d’un séminaire dépend des activités proposées.


 

Les ateliers, reflet de la diversité de vos équipes

Une forte diversité (age, fonction, sexe, origine, langue maternelle) dans une entreprise constitue une force pour aborder les défis de son marché, et répondre aux attentes souvent très variées de ses clients.

Elle représente aussi un vrai challenge pour une animation interactive qui se doit d’intéresser les participants mais leur donner également l’occasion d’être reconnu positivement par les autres membres du groupe lors de l’activité.
 

Les ateliers thématiques : adaptables selon les besoins de votre séminaire

Introduire des ateliers thématiques apporte des solutions spécifiques pour répondre à cette diversité de population, intéresser l’ensemble des participants et reconnaître les intelligences multiples présentes dans le groupe :

  • Des ateliers sportifs  tels que des  jeux de force (tir à la corde) ou d’adresse (jenga, mikado géant, jeu de boules), des défis type Koh Lanta, des activités aquatiques( régate , kayak, canyoning) ou de montagne (raquettes de neige, via ferrata)
  • Des ateliers culturels sur l’art et les connaissances générales
  • Des dégustations, ateliers-cuisine et jeux œnologiques
  • Des ateliers des sens
  • Des soirées Casino
  • Des séances de magicien et mentalisme

Les diverses épreuves illustrent l’importance de la complémentarité dans une équipe pour atteindre l’objectif final.

Des créneaux horaires limités, fractionnés en petites séquences peuvent être ainsi exploités pour créer une animation en plusieurs étapes et fournir des intermèdes ludiques aux séances de travail.

L’atelier thématique peut enfin également renforcer la cohérence ou le caractère d’un thème de séminaire :

  • Des ateliers sous forme d’olympiades

Vous voulez axer votre convention sur le thème de l’engagement et du challenge pour l’ensemble des départements de l’entreprise (cadres, Etam..). Plusieurs ateliers réunis par un fil rouge constituent une parfaite animation, sous forme d’olympiade.

  • Un atelier intégré dans une autre animation

Vous réalisez par exemple un séminaire à la montagne et choisissez une soirée-enquête sur un thème montagnard, « Bienvenu à EdelVice ». Une recherche d’indices en raquette l’après-midi soulignera l’attrait du cadre choisi et s’intégrera parfaitement dans l’enquête policière, l’opportunité de découvrir la station et d’avoir ensemble une activité sportive.

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen